Virginie Simms 
Diplômée de l’Institut Européen de Qi Gong et de Sports pour Tous (CQP ALS)

De formation littéraire et linguistique, je me suis intéressée à diverses formes d'expression, et toujours à celles du corps, dont le langage est une source infinie d'informations précieuses. J'ai pu en expérimenter des facettes à travers la danse, le théâtre et le yoga qui m'ont menée au Qi Gong.
C’est dans cette pratique que j’ai trouvé une synergie heureuse entre le corps et l’esprit, le mouvement lié au souffle et à la conscience, l’espace où se jouent les rapports entre intériorité et extériorité, sous-tendus par une philosophie ancienne qui nous ramène à nos racines profondes et nous aide à mieux vivre notre présent.
J’ai commencé le Qi Gong avec Sandrine Matard qui m’a initiée au ressenti interne en me transmettant l'enseignement d'Alain Baudet. Depuis 10 ans, je continue à me former auprès de maîtres occidentaux et de maîtres chinois.

Désirant à mon tour transmettre ce trésor qu’est le Qi Gong, je me suis formée à l’IEQG au professorat de Yang Sheng Qi Gong - l’art de vivre pour nourrir le principe vital - et c’est avec beaucoup de plaisir que j’en partage la pratique avec les élèves des Racines du souffle et de Bleu Bambou où j'interviens depuis 2014.